«Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi, chef suprême et chef d’Etat-major des Forces armées royales, le général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général et commandant la Zone Sud, a présidé, le 5 janvier 2022 à Errachidia, la cérémonie d’investiture du commandant la Zone est», indique la revue des FAR dans son édition de janvier.
La création de ce corps a pour objectif d’assurer de la cohérence du commandement, du contrôle et du soutien des composantes des FAR pour plus de souplesse et de liberté d’action nécessaires à l’accomplissement des différentes missions. Semblable au modèle de défense unique dans la région sud, « il aura pour mission entre autres de réduire la criminalité transfrontalière due à la contrebande et à son commerce, à l’immigration illégale ainsi qu’au renforcement des capacités de défense de l’intégrité de la patrie », précise FAR-Maroc.
Le Général Miqdad, né à El Jadida, a forgé son expérience dans la région sud où il a été blessé lors de batailles qu’il y a menées, survivant dernièrement à une explosion de mine terrestre. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités militaires, dont le dernier, le commandement du secteur de la vallée du bouclier « SOD Drâa » avant de recevoir la confiance royale pour diriger la région orientale nouvellement établie.
Il y a lieu de rappeler que la région Est vient d’être renforcée par une base de défense anti-aérienne, la plus importante dans le pays, avec des équipements capables de couvrir un rayon d’action allant jusqu’à 400 kilomètres.
En kiosque

Le Maroc blinde sa frontière Est : Un général de division à la tête de la nouvelle zone militaire
Continuer la lecture
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.