Le commandant de l’ANS en charge de l’opération a déclaré lundi à la chaîne de radio de l’armée que les 15 membres d’Al-Shabaab avaient été tués au cours d’une opération dans le village de Madhooy, dans le district de Matabaan, dans la région de Hiran.
D’après l’armée somalienne, les forces gouvernementales ont enregistré des progrès significatifs dans leurs efforts visant à débusquer les terroristes dans le centre du pays.
Au cours des derniers jours, les forces gouvernementales ont intensifié leurs opérations contre les terroristes d’Al-Shabaab dans les régions centrales du pays. Au moins 50 éléments du groupe terroriste ont été éliminés le 20 juillet par les forces somaliennes, soutenues par des forces internationales, lors de frappes aériennes menées à Qaycad, dans la région centrale de Mudug.
La Somalie mène, depuis des années, une guerre contre Al-Shabaab, fondé en 2004 et idéologiquement affilié à l’organisation terroriste Al-Qaïda*. Le groupe terroriste a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de victimes.
En kiosque

Instabilité en Somalie : Des morts parmi les Shabab à Hiran
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.