#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Football professionnel : Les Lions de l’Atlas remportent des Coupes

Sofyan Amrabat, Amine Adli, Achraf Hakimi, Soufiane Rahimi, Reda Slim et Hakim Ziyech, ont remporté des Coupes avec leurs clubs respectifs dans trois continents différents et ils ont été tous sacrés.
Football professionnel : Les Lions de l’Atlas remportent des Coupes

H. Ziyech a remporté le championnat turc, la Super Lig, avec le Galatasaray qui a battu Konyaspor (3-1) dimanche soir à Konya. Forfait pour la dernière journée de la compétition, le Lion de l’Atlas été en grande forme cette saison, inscrivant six buts et délivrant trois passes décisives en 18 apparitions sous les couleurs des Cimbom. Le club d’Istanbul a remporté le titre de champion de Turquie pour la 24e fois de son histoire et pour la deuxième fois consécutive.

Le Red Devil  où officie Sofyan Amrabat a été le premier à ouvrir le bal de ces sacres, en s’adjugeant la Coupe d’Angleterre aux dépens de Manchester City (2-1) à Wembley. Le Lion de l’Atlas a joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe contre les hommes de Pep Guardiola, devenant le premier joueur marocain à remporter ce trophée prestigieux.

C’était ensuite au tour de Soufiane Rahimi, star d’El Aïn émirati de clore en beauté une saison sensationnelle avec un titre de Ligue des Champions d’Asie. Auteur d’un doublé lors de la finale retour face à la formation japonaise de Yokohama F-Marinos qui s’est soldée par une large victoire du club émirati (5-1), l’international marocain a également provoqué un pénalty, transformé avec succès par le Paraguayen Alejando Romero.

Reda Slim, titulaire d’Al-Ahly, a été le troisième footballeur marocain à être sacré avec son club samedi, en remportant avec l’équipe cairote la Ligue des Champions d’Afrique. Al-Ahly a conservé son titre de champion d’Afrique en battant l’Espérance de Tunis (1-0), en finale retour de la Ligue des champions, au stade international du Caire, portant à 12 son total de titres dans cette compétition continentale, un record.

En Allemagne, Amine Adli, joueur du Bayer Leverkusen a signé, avec son équipe, le doublé (Coupe/Bundesliga), en s’adjugeant la Coupe d’Allemagne aux dépens de Kaiserslautern (1-0). Le Lion de l’Atlas a écrit l’histoire avec l’équipe allemande qui est restée invincible pendant 51 rencontres, un record en Europe, avant de s’incliner contre l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa.

Le dernier joueur marocain à être sacré avec son club samedi n’est autre qu’ Achraf Hakimi, qui continue d’étoffer son palmarès, en remportant la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain (PSG). Son club a battu en finale l’Olympique Lyonnais par 2 buts à 1, s’adjugeant la 15ème Coupe de France de son histoire, signant le doublé (Coupe/Ligue 1).

D’autres surprises sont attendus dans les jours à venir.

Recommandé pour vous