Les Lionnes de l’Atlas ont fait l’essentiel lors de la première mi-temps. Leur forte pression, exercée essentiellement sur les flancs, a fini par porter ses fruits, grâce à Fatima Tagnaout, qui a mis la balle dans la lucarne adverse dès la 11e minute de jeu.

Btissam Jraidi a creusé l’écart en permettant à ses coéquipières de prendre le large avec trois réalisations (16e, 20e, 22e). La réaction de l’équipe tunisienne est restée timide. Ce n’est qu’à la 23e minute qu’aura lieu sa première alerte. Il a fallu attendre la reprise pour voir les Tunisiennes réaliser leur unique but de la partie à la 58e, grâce à Salma Zemzem.

« Nous sommes en train de progresser. Il y avait un travail extraordinaire de l’équipe, surtout sur le plan individuel », s’est félicité Jorge Vilda Rodriguez, coach de la sélection marocaine lors de la conférence de presse d’après-match. « La deuxième mi-temps était en deçà des attentes. On a manqué de précision devant les buts », a-t-il toutefois relevé, insistant que « nous devons travailler davantage sur l’efficacité et sur la concentration ».

Lors du quatrième et dernier tour des qualifications (1er-09 avril), la sélection marocaine affrontera son homologue zambienne, qui s’est qualifiée aux dépens du Ghana, afin de décrocher son billet pour les prochains JO comme l’un des deux représentants de l’Afrique.

Leave A Reply

Exit mobile version