Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Rencontre entre Iraniens et Américains : A. Araghchi tranche, trop tôt pour le faire

1 juillet 2025

Transition chaotique en Syrie : D. Trump décide de lever les sanctions contre Damas et cherche à l’arrimer à Israël via les accords d’Abraham

1 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie»Budget»Loi des finances»PLF-2025»L’Etat social

Etat social : La santé en question. A. Akhannouch cherche à améliorer l’offre…

Le Chef du gouvernement a présidé, mardi à Rabat, une réunion consacrée à la mise en œuvre du chantier de promotion du système de santé. L’objectif est de suivre l’avancement des réformes clés : gouvernance, infrastructures, digitalisation et augmentation des effectifs des professionnels de la santé. Nul besoin de rappeler à ce propos que le secteur de la santé présente toujours nombre de scories qui sont de nature à plomber le projet d’Etat social.
Perspectives MedBy Perspectives Med12 mars 2025 L’Etat social 2 Mins Read
Etat social : La santé en question. A. Akhannouch cherche à améliorer l’offre...
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Que dit la communication officielle à ce sujet ? Aziz Akhannouch a confirmé que le gouvernement poursuit ses efforts pour améliorer l’offre de santé publique, garantissant une prestation de qualité qui répond aux attentes des citoyens et renforce l’Etat social voulu par le Roi Mohammed VI. Il a également insisté sur l’importance de respecter les délais pour compléter les projets de santé et d’améliorer l’accueil des usagers dans les établissements publics.

La réunion a permis de faire le point sur la mise en place de structures de gouvernance, telles que l’Agence Marocaine des Médicaments et l’Agence Marocaine du Sang, pour renforcer le contrôle du secteur. Elle a aussi abordé l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation de 6 centres hospitaliers universitaires et de 79 hôpitaux provinciaux et régionaux, ajoutant 11.338 lits à l’offre de soins.

La réunion a par ailleurs permis de prendre connaissance des avancées au niveau de la création de facultés de médecine et de pharmacie à Guelmim, Errachidia et Beni-Mellal, ainsi qu’au niveau de la réforme du cursus de formation des professionnels de la santé.

Enfin, des progrès ont été réalisés dans la digitalisation du système de santé, avec la mise en place d’un système informatique intégré, et des avancées sensibles ont été faites dans le programme d’augmentation des effectifs de santé pour 2030. Le programme de formation a également été réformé pour mieux répondre aux besoins du secteur.

Continuer la lecture

Droit à la santé : Le Maroc affiche ses engagements devant le CDH. Priorité au personnel soignant

Protection de l’enfance : Une agence en vue. L’Exécutif adopte un projet de loi idoine

Marché de la santé : Groupe Vicenne à l’assaut de la BVC. Bien plus qu’un effet placebo…

Réforme de la justice : Pour réussir ce chantier, A. Akhannouch rassure sur la mobilisation de tous les moyens ad hoc

L’Exécutif sous le coup de la censure : L’opposition décidée à lancer son pavé dans la mare. La troisième motion sera-t-elle la bonne ?

Frais médicaux : Rétention des patients et des cadavres dans le public et le privé. Le RMDDS s’insurge !

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Rencontre entre Iraniens et Américains : A. Araghchi tranche, trop tôt pour le faire

1 juillet 2025

Transition chaotique en Syrie : D. Trump décide de lever les sanctions contre Damas et cherche à l’arrimer à Israël via les accords d’Abraham

1 juillet 2025

V. Poutine et E. Macron reprennent langue : Alors que l’armée russe grignote de plus en plus de terrain. L’hôte de l’Elysée réaffirme son soutien à Kiev.

1 juillet 2025
Notre Sélection

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Soutien marocain à la cause palestinienne : M. Mustafa salue les efforts du Souverain et appelle, depuis Séville, à mettre un terme au calvaire des Gazaouis

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?