Favoris, les Marocains ont dominé le Congo en menant au score 3-0 durant les vingt premières minutes de jeu. Azzeddine Ounahi a imprimé le tempo à la 8e minute, en marquant le premier but libérateur. Huit minutes plus tard, Chadi Riad marque son premier but en sélection en reprenant un tir contré de Eliesse Ben Seghir. À la 20e minute, c’est Ayoub El Kaabi qui concrétise en reprenant un centre d’Achraf Hakimi, au grand dam de Matimbou. A. El Kaabi double la mise à la 39e minute en poussant un ballon dans un but vide.
Au retour des vestiaires, c’est le triplé pour A. El Kaabi grâce à une combinaison sur coup franc. Hakim Ziyech décale A. Ounahi qui trouve A. El Kaabi dans la surface qui d’un coup de tête envoie le ballon dans la lucarne en ricochant, à la 53e minute, sur le poteau.
Les Lions de l’Atlas terminent le festival grâce à Soufiane Rahimi à la 62e minute, hissant le score à 6-0.
Après cette soirée riche en buts, le onze national retrouve la confiance de soi, et du public aussi, après la prestation contre la Zambie. Rendez-vous est pris pour mars prochain pour le match des éliminatoires face au Niger.