A Nouakchott, la mission a eu, samedi, des entretiens avec Cheikh Ould Ahmed Ould Bayeh, président de l’Assemblée nationale mauritanienne. A cette occasion, les deux parties ont convenu de lancer un forum parlementaire maroco-mauritanien. «Ce forum annuel, qui se veut un véritable pont entre les hommes d’affaires, les investisseurs et les experts marocains et leurs homologues mauritaniens, vise à drainer davantage d’investissements dans les deux pays», s’est félicité N. Miyara devant des représentants des médias.

Ce déplacement a été précédé par une réunion, tenue le 8 juillet, entre Hamid Chabar, ambassadeur du royaume à Nouakchott, et les membres du groupe d’amitié parlementaire maroco-mauritanienne à l’Assemblée nationale, mis en place en octobre 2020.

Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, président mauritanien, devrait accorder une audience à la délégation parlementaire marocaine, signale-t-on.

N. Miyara, élu sahraoui, a effectué des visites en Uruguay et au Chili, en juin dernier, afin d’expliquer et défendre devant les responsables de ces deux pays le plan marocain d’autonomie au Sahara occidental.

Leave A Reply

Exit mobile version