Le pressing exercé par les Lionceaux après le sifflet leur a permis d’ouvrir le score à la 14ème minute de jeu. L’action collective menée par Bilal El Khannouss et Ismail Sibari, a été scellée par Zakaria El Ouahdi. 

Les Maliens ont réagi lors de la 2ème mi-temps obligeant les protégés d’Issam Charaï à concéder l’égalisation à la 66ème minutes, grâce à Mamady Diambou. 

Galvanisés, les joueurs maliens ont tenté, sans réussir, de plier le match dans les 90 minutes. Lors des prolongations, à la 111ème minute, le Maroc reprend l’avantage avec Amine El Ouazzani… Avant qu’Issoufi Maiga ne remette les pendules à l’heure. Score final : 2-2.

Lors de la séance des tirs au but, le Maroc a fait la différence (4-3) et rejoint l’Égypte en finale qui se jouera samedi prochain, validant au passage son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024. 

La petite finale opposera le Mali à la Guinée. La vainqueur se qualifie directement aux JO, alors que le perdant aura une deuxième chance lors d’une confrontation-barrage contre une sélection de l’Asie. 

Leave A Reply

Exit mobile version