Adel Amrouche avait comparu, jeudi, devant la commission de discipline de la CAF au sujet de ses assertions. Peu avant le match opposant le Maroc à la Tanzanie, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en cours en Côte d’Ivoire, A. Amrouche a soutenu auprès des médias de son pays que la FRMF serait aux commandes du football continental. « Nous connaissons la force de la Fédération marocaine, qui a une capacité de frappe en Afrique… Nous voulions, par exemple, jouer à deux heures de l’après-midi, alors qu’ils nous ont obligés à jouer le soir. Ils dirigent le football africain, ils s’imposent et nous ne faisons que regarder. Nous jouerons donc contre une grande équipe, mais aussi contre d’autres parties invisibles », a-t-il avancé.

« Sur le terrain, ce sont les joueurs qui déterminent l’issue du match. Perdre contre le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde ne nous affectera pas, mais nous jouons tard et même les arbitres sont désignés au bon vouloir de la Fédération marocaine », a encore ajouté le sélectionneur.

Wallace Karia, président de la Fédération tanzanienne de football, a tôt fait de se distancer vis-à-vis de telles élucubrations. Dans une déclaration aux médias de son pays, le responsable a affirmé ne pas cautionner les propos du sélectionneur. « Nous rejetons catégoriquement ces déclarations. Nous respectons le travail sérieux du Maroc en faveur du développement du football et nous saurons quoi faire, à la suite des déclarations imprudentes et provocatrices de l’entraîneur », a-t-il affirmé.

Leave A Reply

Exit mobile version