Alarmée par ce torrent d’insanités débitées à longueur de journée par des irresponsables, la LMCDH a exprimé son mécontentement face à la persistance des campagnes de diffamation qui ont atteint un niveau sans précédent. La LMCDH n’a pas manqué de donner corps à ces travers en ciblant la chaîne « Touhfa Show » qui représente un exemple flagrant des pratiques « criminelles et dangereuses, d’autant plus que cette situation implique des alliances à travers les réseaux sociaux et des sites obscurs partageant des informations erronées et des rumeurs dangereuses affectant particulièrement la dignité des femmes ».
La ligue demande aux autorités marocaines de dévoiler ceux qui se cachent derrière ces réseaux d’autant plus que leur activité est organisée et coordonnée et réaffirme son engagement à continuer de lutter contre ces pratiques par des voies légales, judiciaires et de défense des droits, avec le soutien et l’assistance des femmes victimes de diffamation. En outre, la ligue appelle les citoyens à une plus grande prise de conscience et à boycotter ces contenus nuisibles et futiles.
Le sit-in organisé vendredi, devant le siège de la Présidence du ministère public, draine la participation de plusieurs ONG scandalisées par pareils dérives qui tétanisent jusqu’aux rouages de la justice !