La cérémonie d’ouverture du festival a été marquée par la présentation de la calligraphie et de la décoration arabe, outre la mise en valeur des œuvres primées lors du Prix « Al Badr »- Fujairah aux Émirats Arabes Unis, invité d’honneur du festival.

Par la même occasion, un hommage a été rendu à la calligraphe marocaine Nouria Riyadi et le chercheur Ahmed Hamdan Al Zeyoudi des Émirats Arabes Unis en reconnaissance pour leurs contributions dans le domaine du développement de la calligraphie arabe à grande échelle.

Cette manifestation culturelle dévoile une exposition, organisée par l’association « Caméléon des arts plastiques »  offrant à voir une série d’œuvres relatives aux outils utilisés dans le domaine de la calligraphie arabe. Elle a été soutenue par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication en coopération avec le Centre Culturel « Les Étoiles de la Ville – Fondation Ali Zaoua ».

Des calligraphes de plusieurs pays ont été invités : Émirats Arabes Unis, Égypte, Irak, Koweït, Oman, Palestine, Soudan, Syrie, Turquie, Tunisie sans oublier le Maroc.

Comments are closed.

Exit mobile version