Le Raja Casablanca s’est imposé face au Chabab Mohammedia sur le score de 3 buts à 0, dimanche au stade Larbi Zaouli, en match de la 15è journée de la Botola Pro D1 de football. Adam Ennaffati a ouvert le score pour les locaux à la 26è minute en transformant un penalty, avant de creuser l’écart en inscrivant un doublé (36è). Ayoub Maamouri a scellé le score à la 60è minute.
Grâce à cette victoire le Raja Casablanca grimpe à la 3è place du classement avec 23 unités, tandis que le Chabab Mohammedia est lanterne rouge (3 pts).
Pour sa part, l’AS FAR, qui recevait à Kénitra, a battu le Hassania d’Agadir par 2 buts à 1, dimanche. Le club du Souss a ouvert le score par le biais de Mohamed Bakhach (23e), mais les Militaires ont repris les choses en main grâce à Amine Zouhzouh (41e) et Youssef Al Fahli (43e).
Grâce à cette victoire, l’AS FAR, qui compte un match en moins, rejoint provisoirement la Renaissance de Zemamra (14 matches joués) à la deuxième place. Le HUSA partage la 11e place (17 pts) avec le COD Meknès (14 matches joués) et la Jeunesse sportive Soualem.
Quant à la Renaissance de Berkane, elle s’est imposée à domicile dimanche sur le Maghreb de Fès par 2 buts à 0. Les buts des Oranges ont été inscrits par Issoufou Dayo sur pénalty (45+3) et Youssef Mehri (57e).
Grâce à cette victoire, la RSB conforte sa place de leader avec 33 points et un match en moins. Le MAS est cinquième avec 22 unités.