Au bout d’un match à rebondissements, dont le coup d’envoi a été donné par le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui, les poloïstes marocains ont souffert durant les deux premiers chukkers, avant de renverser la vapeur dès le coup d’envoi du troisième.
Une fois devant au score, la sélection marocaine, composée de Sidi Mohamed Elmhamdi, Zouhair Lachgar, Moulay Abdeslame El Hanafi, Mario Gomez et Zaki Bouslikhan, a maintenu son avance jusqu’à la fin de cette rencontre marquée par une présence remarquable du public. A l’issue de cette compétition, Moulay Abdellah Alaoui a remis le Trophée au capitaine de l’équipe nationale.
Cette édition du Trophée a mis en compétition des sélections représentant des pays de grande renommée dans le monde du polo. Il s’agit, outre le Maroc, du Royaume-Uni, de l’Egypte, des Etats-Unis, d’Oman, de l’Azerbaïdjan, de l’Espagne et de la France.
Au-delà de sa portée sportive, le Trophée incarne l’ambition du Maroc de promouvoir le sport du polo et de mettre en lumière l’excellence des infrastructures sportives marocaines au niveau international, tout en consolidant les liens d’amitié avec les nations participantes.