Porté dès l’origine par une ambition claire – bâtir un cabinet de conseil 100 % marocain, enraciné et engagé –, Valyans a accompagné plus de 1.500 projets structurants dans des domaines aussi variés que la stratégie d’entreprise, la transformation opérationnelle, le développement territorial, les politiques sectorielles ou encore la transition digitale, indique un communiqué de Valyans.
“Au cœur de son approche : une conviction forte, celle que les transformations durables sont avant tout humaines. Pour Valyans, la performance ne se mesure pas uniquement en chiffres : elle intègre l’agilité organisationnelle, l’attractivité des talents, l’impact environnemental et social. C’est cette vision du conseil, guidée par le sens et portée par la Niyya, qui fait la singularité de Valyans depuis 25 ans”, ajoute la même source.
Le cabinet a structuré son offre autour de cinq domaines d’expertise complémentaires (stratégie, transformation, digital, marketing & branding, corporate development) et s’est doté d’une filiale technologique dédiée à la data, AkumenIA. Il a également créé la Fondation Valyans, active sur les enjeux d’inclusion sociale et environnementale. Dans un monde en mutation permanente, Valyans entend poursuivre sa mission : conjuguer rigueur stratégique, impact concret et engagement humain. Cabinet de conseil indépendant fondé à Casablanca en 2000, Valyans articule expertise, innovation et ancrage local pour construire des solutions sur mesure, durables et porteuses de sens.