Home MarocEspace aérien du SaharaContrôle de l’espace aérien saharien : Madrid fait toujours preuve de discrétion. Une rétrocession honteuse ?!

Contrôle de l’espace aérien saharien : Madrid fait toujours preuve de discrétion. Une rétrocession honteuse ?!

by Perspectives Med
0 comments
Contrôle de l’espace aérien saharien : Madrid fait toujours preuve de discrétion. Une rétrocession honteuse ?!

José Manuel Albares avait alors exhorté le groupe parlementaire de EH Bildu (basque indépendantiste) à ne pas répéter « les intox du Parti populaire qui véhiculent d’étranges théories sur le transfert du contrôle de l’espace aérien du Sahara occidental au Maroc ».

« Les décisions des compagnies aériennes privées sont prises entre les entreprises privées et les agences compétentes dans le domaine de l’aviation civile et, par conséquent, ce sont des décisions techniques », avait précisé le chef de la diplomatie espagnole. Tout en ajoutant qu’« il y a une feuille de route claire, transparente entre l’Espagne et le Maroc que nous sommes en train d’accomplir ».

Le point 7 de la déclaration conjointe, sanctionnant les entretiens du 7 avril 2022 à Rabat entre le roi Mohammed VI et le chef de l’Exécutif espagnol, signale que des « discussions concernant la gestion des espaces aériens seront engagées » entre les deux pays.

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.