Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Frais médicaux : Rétention des patients et des cadavres dans le public et le privé. Le RMDDS s’insurge !

13 mai 2025

Forum parlementaire maroco-mauritanien : La déclaration de Nouakchott fait état de l’atout Atlantique. Un pas de plus pour l’intégration régionale

13 mai 2025

Africain Lion : La 21è édition lancée à Agadir. Avec la participation de 10.000 soldats de 50 pays

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Finances & Marchés»Banques & Assurances

CFG Bank : Le RNPG progresse de 68% à fin juin

Le résultat net part du groupe (RNPG) de CFG Bank a atteint 109 MDH au titre des six premiers mois de 2024, en hausse de 68% par rapport à la même période un an auparavant.
Perspectives MedBy Perspectives Med23 septembre 2024 Banques & Assurances 2 Mins Read
CFG Bank : Le RNPG progresse de 68% à fin juin
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le résultat net tient compte d’un coût du risque de 20 MDH au titre du 1er semestre 2024 (soit 0,30% des encours). A noter que le coût du risque de la banque reste modéré du fait de son positionnement sur des segments de clients moins risqués et un niveau élevé de garanties face aux crédits, indique un communiqué de CFG Bank, dont le Conseil d’administration s’est réuni jeudi pour examiner l’activité de la Banque et du Groupe pour le 1er semestre 2024 et arrêter les comptes au 30 juin 2024.

D’après la même source, l’encours de crédits s’est établi à 14,2 Mrds DH à fin juin, en croissance de 44% comparativement à la même période en 2023, soit une production nette de 4,4 Mrds DH, tirée essentiellement par le segment “Entreprises”. Les dépôts de la clientèle ont, pour leur part, cru de 20% sur une année, soit une collecte nette de 2,5 Mrds DH, pour s’établir à fin juin 2024 à 14,9 Mrds DH. Les dépôts non rémunérés représentent en moyenne 47% de l’ensemble des dépôts et ce, malgré la très forte croissance des crédits.

CFG Bank fait également état d’une amélioration de son produit net bancaire (PNB) consolidé de 37% à 424 MDH. Le PNB à caractère récurrent, décomposé en marge d’intérêt (+31% à 176 MDH) et commissions (+44% à 186 MDH), a atteint 362 MDH (+37%). Le PNB à caractère moins prévisible (intermédiation boursière, trading obligataire et actions, corporate finance) s’est chiffré à 62 MDH (+40%), grâce à un marché actions favorable au 1er semestre 2024. Créée en 1992, CFG Bank est l’une des premières banques d’affaires au Maroc. Elle repose aujourd’hui sur son activité historique, couplée à une activité de banque commerciale lancée en 2015, visant à offrir un service premium à des clients exigeants. La banque commerciale opère sur deux segments de clients seulement à savoir, les particuliers sensibles à la qualité de service et les moyennes et grandes entreprises.

Continuer la lecture

Prix Foé : Tout sourit à A. Hakimi, une consécration méritée pour ce Lion de l’Atlas

Industrie pharmaceutique : Deux conventions de partenariat scellées entre entreprises marocaines et chinoises. Marchés local et africain dans le viseur

MDM : Investissements, renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets

Microfinances : 11ème Prix national du micro-entrepreneur. 24 lauréats primés

Conjoncture : Industrie, amélioration de l’activité en mars

Une manifestation de solidarité avec les Palestiniens à Marrakech : Les Marocains appellent à la fin de la normalisation

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Frais médicaux : Rétention des patients et des cadavres dans le public et le privé. Le RMDDS s’insurge !

13 mai 2025

Forum parlementaire maroco-mauritanien : La déclaration de Nouakchott fait état de l’atout Atlantique. Un pas de plus pour l’intégration régionale

13 mai 2025

Africain Lion : La 21è édition lancée à Agadir. Avec la participation de 10.000 soldats de 50 pays

13 mai 2025

Intense activité royale : Conseil des ministres à Rabat. Nominations dans la justice et l’administration territoriale et diplomatique 

13 mai 2025
Notre Sélection

D. Trump parle de « bonne foi » du Hamas après la libération d’un Américain. Israël persiste dans ses massacres à Gaza…

12 mai 2025

Catastrophe humanitaire à Gaza : De nouvelles alarmes retentissent sur la famine en cours. 470.000 gazaouis endurent une situation catastrophique…

12 mai 2025

Les morts s’ajoutent aux morts dans l’enclave palestinienne. Des Israéliens militent pour la paix…

10 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?