Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Solidarité avec la Palestine : Verdict lourd en appel contre un activiste tangérois. R. El Kastit ne quitte pas la prison !

6 juin 2025

Une délégation des FAR à Nouakchott : La coopération s’élargit aux renseignements militaires

6 juin 2025

Offre d’autonomie au Sahara : Accra s’aligne, enfin, sur l’offre marocaine. Un changement de cap significatif…

6 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Sports»Football»CAN»CAN-2025

CAN 2025 : L’ONMT met le cap sur l’Afrique

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS19 février 2024Updated:19 février 2024 CAN-2025 2 Mins Read
CAN 2025 : L’ONMT met le cap sur l’Afrique
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Cet accord, signé en fin de semaine dernière à Rabat, entre Adel El Fakir, DG de l’ONMT et Adedeji Adebayo, PDG du TO nigérian Wakanow a pour but de renforcer l’attractivité de la destination Maroc sur les marchés africains, en particulier ceux de l’Afrique de l’Ouest et augmenter les flux à partir de ces marchés émetteurs prometteurs, indique un communiqué de l’ONMT. Le TO panafricain s’engage à accroitre considérablement ses réservations à destination du Maroc à travers cet accord qui couvre une période de cinq années, fait savoir la même source.

Pour l’année en cours, un contrat de partenariat a été conclu entre les deux parties, fixant un objectif de 5.000 touristes pour la saison été 2024 en provenance du marché nigérian, précise le communiqué. Ce partenariat est d’autant plus stratégique qu’en 2025, le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations. Un évènement sportif majeur pour le continent africain qui drainera un flux important de touristes aussi bien d’Afrique que de la diaspora africaine en Europe. D’ici 2029, Wakanow s’engage à réaliser près de 66.000 réservations au profit de la destination Maroc. Pour cela, les deux partenaires vont déployer une campagne marketing agressive dans la région. Le dispositif de communication ciblera tous les supports comme l’affichage, le digital, les réseaux sociaux, le marketing d’influence, en plus d’actions off line grâce notamment à une large couverture dans les principaux médias africains.

Le TO dispose d’un réseau de 47 agences de voyages réparties en Afrique, totalisant 237 agents de voyages, en plus d’un centre d’appel employant 160 opérateurs. Leader de la région de l’Afrique de l’Ouest, Wakanow figure aujourd’hui parmi les agences de voyage en ligne les plus robustes du continent africain, particulièrement au Nigeria. Les dessertes aériennes entre le Maroc et le Nigeria confortent les deux alliés dans l’atteinte de leurs objectifs. Le Nigeria dispose, en effet, d’une bonne couverture régionale grâce aux multiples lignes aériennes de ses compagnies aériennes. De son côté, Royal Air Maroc couvre déjà le Nigeria grâce à une ligne directe Casablanca-Lagos, en plus de son large réseau au départ et à destination des principales villes et capitales africaines.

Actu à la une ONMT

Continuer la lecture

Perspectives économiques de l’OCDE : Croissance, elle est pronostiquée soutenue en 2025 et 2026

Industrie manufacturière : Selon le HCP, les entreprises anticipent une hausse de la production au T2-2025

Protection des consommateurs : BAM  à la manœuvre, guide dédié à la clientèle des établissements de crédit et organismes assimilés

Ciment : Marché en hausse, plus de 6 Mt de livraisons à fin mai

Bank Of Africa : Engagement renouvelé en faveur des TPE marocaines. Un projet à construire… 

Leasing : Salafin, légère hausse du PNB au T1-2025SalafinLeasing : Salafin, légère hausse du PNB au T1-2025

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Solidarité avec la Palestine : Verdict lourd en appel contre un activiste tangérois. R. El Kastit ne quitte pas la prison !

6 juin 2025

Une délégation des FAR à Nouakchott : La coopération s’élargit aux renseignements militaires

6 juin 2025

Offre d’autonomie au Sahara : Accra s’aligne, enfin, sur l’offre marocaine. Un changement de cap significatif…

6 juin 2025

Polisario-Espagne : L’octroi de la nationalité espagnole aux Sahraouis fait débat. La proposition de Sumar ne fait pas l’unanimité

6 juin 2025
Notre Sélection

Washington bloque une résolution au Conseil de la sécurité : Les Américains bénissent la barbarie sioniste

5 juin 2025

Israël bloque et tue les journalistes à Gaza : Appel pressant à Israël pour lever l’interdiction d’accès des médias à l’enclave palestinienne

5 juin 2025

Sanaa perturbe la navigation aérienne à l’aéroport Ben Gourion : Aux drones succèdent les missiles…

5 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?