Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Statut des journalistes : Une codification à sens unique. Valider la loi et en débattre après ?!

4 juillet 2025

Guerre génocidaire contre les Palestiniens : Au CDH de Genève, le Maroc exprime son inquiétude. Et appelle au dialogue

4 juillet 2025

Après avoir été graciée : S. El Alami de nouveau interpellée. Mais où va-t-on ?

4 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

Aide sociale directe : Lancement d’une plateforme numérique pour l’enregistrement des éligibles

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS1 décembre 2023 Economie 2 Mins Read
Aide sociale directe : Lancement d'une plateforme numérique pour l’enregistrement des éligibles
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans une allocution à l’ouverture du Conseil du gouvernement, A. Akhannouch a indiqué qu’ »il sera possible dès le 2 décembre aux personnes remplissant la condition du seul d’éligibilité et désirant bénéficier de l’aide sociale directe, de s’enregistrer sur cette plateforme numérique pour bénéficier du montant de l’aide dès la fin du mois de décembre ». Parallèlement au registre législatif, le gouvernement a œuvré à la mise en place du cadre pratique et budgétaire de ce programme qui s’inscrit dans le cadre de l’application du programme gouvernemental, a-t-il relevé.

Le chef du gouvernement a affirmé, a cet égard, que les différents départements gouvernementaux concernés poursuivent leur travail pour « la mise en œuvre des différentes mesures et procédures nécessaires pour garantir la réussite de ce chantier historique et le versement des aides financières directes aux citoyens remplissant les conditions d’éligibilité avant la fin de l’année, conformément à l’agenda fixé par le Roi « . A. khannouch a rappelé, dans ce cadre, que moins de deux mois après le discours de Sa Majesté le Roi, dans lequel Il a appelé à élargir le programme d’aide sociale pour englober de nouvelles catégories, « nous voici en train de parachever l’arsenal juridique relatif au programme d’aide sociale directe et à la création de l’Agence nationale d’aide sociale » dans le but de mettre en œuvre la Vision Royale relative au chantier de l’État social. A ce propos, le chef du gouvernement a salué l’interaction positive des deux Chambres du Parlement, majorité et opposition, afin d’accélérer l’adoption des lois et des décrets se rapportant aux chantiers sociaux et stratégiques.

L’Exécutif « a fait preuve du sérieux et de l’efficacité requis pour promulguer les lois mentionnées et élaborer dans les meilleurs délais les décrets réglementaires et d’application y afférents, dans le strict respect de l’agenda tracé par le Roi », s’est félicité A. Akhannouch, appelant les différents départements gouvernementaux à garder le même rythme de travail et à coordonner leurs efforts pour assurer la mise en œuvre correcte et fluide de ce chantier Royal

Actu à la une Aide sociale directe Une plateforme numérique dédiée

Continuer la lecture

Soutien direct au logement : Sur 54.000 bénéficiaires. 3.000 dans le rural…

Intelligence Artificielle : Le Maroc dans le tour de table de Current AI. Servir l’intérêt général en Afrique

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas : Inwi mouille le maillot

Appui direct aux familles : Après enquête, l’ONDH parle d’un taux de satisfaction de plus de 87%

Aérien : Emirates cherche à recruter 5.000 membres d’équipage. Le Maroc dans le radar

Morocco Gaming Expo : Forte présence française à Rabat. Partage d’expertises…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Statut des journalistes : Une codification à sens unique. Valider la loi et en débattre après ?!

4 juillet 2025

Guerre génocidaire contre les Palestiniens : Au CDH de Genève, le Maroc exprime son inquiétude. Et appelle au dialogue

4 juillet 2025

Après avoir été graciée : S. El Alami de nouveau interpellée. Mais où va-t-on ?

4 juillet 2025

Appréhendant sa classification d’ « organisation terroriste » : Le Polisario manœuvre avec ses relais aux USA. Pour éviter d’être « blacklisté »

4 juillet 2025
Notre Sélection

Guerre génocidaire contre les Palestiniens : Au CDH de Genève, le Maroc exprime son inquiétude. Et appelle au dialogue

4 juillet 2025

L’AP dévoile le côté sombre de la GHF : Un supplétif de Tsahal. Tuer de sang-froid du Gazaoui…

4 juillet 2025

26 massacres en 48 heures ! Gaza se drape de martyrs…

3 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?