Les offres préliminaires et non contraignantes proviennent d’axa Investment Egypt et de Wafa Assurance et visent à acquérir la totalité des actions de la société, pour une valorisation estimée à 5 Mrd EGP (soit 1 Mrd DH), sur la base de 50 EGP par action. Dans le détail, Axa Investment aurait pour objectif de détenir au moins 75% des actions de la société cotée à l’EGX, tandis que Wafa Assurance cible une participation minimale de 51%.

Notons que Delta Insurance, cotée à l’EGX, fournit des services d’assurance vie, non-vie et de réassurance. La société opère à travers deux principaux segments : les Plans de Solutions d’Entreprise, les Plans de Protection Individuelle, ainsi que le Plan Aman El Safar destiné aux voyageurs.

En termes d’indicateurs, l’assureur affiche un CA* de 1 968,6 M EGP au S1 2024, soit 400,5 MDH  (+44,6% comparativement à la même période de l’année précédente) et une capacité bénéficiaire* de 624,3 M EGP, soit 127 MDH (en hausse de +64,25%). Rappelons que Wafa Assurance dispose déjà d’une filiale en Egypte spécialisée dans la Vie. Cette acquisition pourrait ainsi permettre à l’assureur d’étendre ses activités à la non-vie, d’accroître ses parts de marché dans le pays et de développer des synergies en termes de Bancassurance avec Attijariwafa Bank Egypt.

Comments are closed.

Exit mobile version