«Cette décision a été prise à la lumière de l’engagement positif des fonctionnaires et employés des établissements publics envers les procédures et mesures prises pour préserver les acquis réalisés par le Royaume face à la pandémie, à travers l’accélération du parachèvement de leur schéma vaccinal», ajoute la même source ?
Les syndicats ont déjà réclamé le retrait immédiat de cette mesure, à l’occasion de la réunion du 9 février avec le chef de l’exécutif. Au nom de l’UMT, Miloudi Moukharik, a d’ailleurs émis, au micro de la chaîne Al Aoula, des «réserves» quant à la retenue sur les salaires des fonctionnaires non-vaccinés, alertant de son impact sur le pouvoir d’achat des salariés du secteur public. Abdelhamid El Fatihi, qui préside la Fédération démocratique du travail, bras syndical de l’USFP, a critiqué une mesure qui «viole l’égalité entre citoyens».
L’annonce de cette concession intervient le jour de l’ouverture d’un nouveau round du dialogue social entre le gouvernement et ses partenaires sociaux.

Leave A Reply

Exit mobile version