La même source précise que les deux parties ont passé en revue la tension croissante au Moyen-Orient ces derniers jours, mettant principalement l’accent sur la tension entre Israël et l’Iran. J. Biden et K. Harris ont également évoqué toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité d’Israël et des soldats américains dans la région.

Les médias américains ont rapporté, lundi, que des soldats américains ont été blessés à la suite d’une attaque de missile contre la base américaine Ain al-Assad, en Irak. Des Américains ont été blessés dans une attaque à la roquette lundi contre une base militaire en Irak, rapportent des médias citant un porte-parole de la Défense US.« Il y a eu une attaque présumée à la roquette (lundi) contre des forces américaines et de la coalition (anti-Daech) sur la base aérienne (Aïn) Al-Assad, en Irak. Les premières indications font état de plusieurs blessés du côté du personnel américain », a déclaré le porte-parole.

L’attaque qui a fait 6 blessés, dont quatre soldats américains et 2 contractuels, est intervenue quelques jours après qu’une frappe US a couté la vie à quatre combattants de la résistance irakienne, selon des sources irakiennes.Certaines « sont tombées à l’intérieur de la base » située dans la province d’al-Anbar à l’ouest de l’Irak, a-t-on ajouté de mêmes sources. Des soldats américains ont été blessés, a déclaré un porte-parole de la Défense américaine.« Il y a eu une attaque présumée à la roquette (lundi) contre des forces américaines sur la base aérienne al-Assad, en Irak. Les premières indications font état de plusieurs blessés du côté du personnel américain », a dit cette source.

Cette attaque à la roquette survient alors que les craintes d’une attaque de l’Iran et de ses alliés contre Israël, après l’assassinat de hauts responsables du Hamas et du Hezbollah libanais, sont de plus en plus vives. Elle a également eu lieu après une frappe américaine mardi, ayant visé des combattants de la Résistance irakienne « qui tentaient de faire décoller des drones d’attaque» qui «constituaient une menace pour les forces américaines » selon la version des forces de l’occupation américaine en Irak.

Les tensions sont à leur comble sur fond de spéculations évoquant des représailles militaires de l’Iran pour l’assassinat d’Ismaël Haniyeh, d’une ampleur plus grande que celle de l’opération qui a suivi l’attaque du consulat iranien dans la capitale syrienne Damas, en avril dernier. Cela arrive à un moment où l’occupation israélienne, avec le soutien américain, poursuit son agression contre la bande de Gaza depuis environ 10 mois, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants. Plus tôt dans la journée, des sources irakiennes avaient indiqué que des roquettes avaient été lancées lundi contre cette même base, située dans la province d’al-Anbar.

Comments are closed.

Exit mobile version