« Nous avons exploré notre coopération bilatérale. J’ai réaffirmé notre engagement pour un partenariat transparent et respectueux avec tous les pays frères. L’ambassadeur a assuré du soutien du Maroc et celui des autres missions diplomatiques pour un renforcement de la coopération Sud-Sud », a spécifié le président de la Transition.

Cette réunion a été précédée par des entretiens, tenus le même jour, entre le général Nguema et Ellen B. Thorburn, chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis au Gabon. « Un échange constructif » qui « a porté sur la feuille de route de la Transition et des sujets d’intérêts communs », a écrit le général.

Pour rappel, le Maroc n’a pas condamné le coup d’Etat du 30 août, contre l’ancien président gabonais, Ali Bongo. « Le Royaume du Maroc souligne l’importance de préserver la stabilité de ce pays frère et la quiétude de sa population »indiquait alors le communiqué de la diplomatie marocaine. « Le Maroc fait confiance à la sagesse de la nation gabonaise, de ses forces vives et de ses institutions nationales, pour avancer vers une perspective permettant d’agir dans l’intérêt supérieur du pays, de sauvegarder les acquis réalisés et de répondre aux aspirations du peuple gabonais frère », affirmait-on.

Leave A Reply

Exit mobile version