La célébration du 46ème anniversaire de l’auto-proclamation de la «RASD» par le Front Polisario a pris les dimensions d’une tragédie dans les camps de Tindouf où la population séquestrée est entrée en rébellion. Adamir, média pro-Polisario, a affirmé que le siège de «la police de l’État» dans les camps de Smara aurait «été pris d’assaut par certains citoyens».
«Un autre groupe a pris d’assaut le siège de la police dans la wilaya de Smara et a détruit des voitures de police, en signe de protestation contre le passage à tabac d’un citoyen par des agents de sécurité pour des raisons liées à l’incident précédent», rapporte la même source. Le média a ajouté qu’il y a deux semaines, «parce que le prestige des institutions de l’État (Polisario) est presque inexistant», un autre groupe «a pris d’assaut le siège de la police et a emmené deux policiers à l’extérieur du poste, où ils ont été détenus pendant des heures».
Adamir évoque aussi «une série de chaos sécuritaires dans les camps au cours de la période récente», ajoutant qu’il y a quelques jours, un échange de tirs entre trafiquants de drogue, a eu lieu dans «les camps de Laâyoune», alors qu’un deuxième incident a eu lieu dans «la wilaya de Boujdour», sans qu’aucune enquête n’ait été ouverte sur cet incident.

Leave A Reply

Exit mobile version