D. Trump a remercié le Congrès américain pour avoir approuvé, à l’unanimité, un financement supplémentaire pour le Secret Service (agence gouvernementale dépendant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, dont la mission est d’assurer la protection du président des États-Unis, du vice-président, de leurs familles, de certaines personnalités – comme des candidats à la présidence ou à la vice-présidence, les anciens présidents, les présidents élus, certains représentants officiels, ainsi que des personnalités étrangères en visite aux États-Unis), notant qu’il est maintenant entouré de plus d’hommes, de fusils et d’armes que jamais auparavant.

Les déclarations du milliardaire, toujours en course pour la Maison Blanche, sont intervenues après que des coups de feu ont été entendus à proximité de sa résidence en Floride le 15 septembre, bien que les autorités aient confirmé par la suite qu’il était sain et sauf.

L’incident du 15 septembre, que les autorités considèrent comme une apparente tentative d’assassinat, est la deuxième fois en quelques mois que l’on attente à la vie de l’ancien président.

Le 13 juillet, lors d’un événement politique en Pennsylvanie, D. Trump avait été légèrement blessé par une balle qui lui avait effleuré l’oreille. Le tireur, identifié comme Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été tué lorsque les agents du Secret Service ont riposté.

Comments are closed.

Exit mobile version