Pour sa nouvelle édition 2022, le club ENSEM ELKHIR CIDH a ciblé les deux Villages Khang Sidi Rezzouk et Akkauguern comme station de sa caravane. Ces villages situés en province de Tata souffrent, en plus de l’isolement, de plusieurs problèmes cruciaux. À cet effet, le club a décidé de relever le défi et de soulager la souffrance des habitants de ces deux villages.

Au menu de cette opération, figure plusieurs projets : l’installation d’un système de pompage solaire photovoltaïque afin d’accéder à l’eau potable gratuitement, l’électrification des 20 maisons du village par l’énergie solaire, l’aménagement de l’école et des sanitaires, l’aménagement de la mosquée, la distribution des denrées alimentaires et des vêtements.

L’événement est le reflet des maillons du bénévolat, rassemblant en un seul lieu élèves ingénieurs, professeurs, ingénieurs, techniciens, sponsors, associations et journalistes pour une seule et unique raison, celle de dessiner le sourire sur les visages des personnes en véritable besoin.

Leave A Reply

Exit mobile version