Cette caravane, à laquelle collaboreront la délégation provinciale de la Santé, la délégation provinciale de l’éducation, ainsi que autorités locales de Bakrit, a pour objectif de rapprocher les services de santé de cette population montagneuse, d’améliorer la couverture sanitaire au niveau des zones rurales reculées et de soutenir et d’apporter une assistance aux habitants de ces zones, qui souffrent de difficultés d’accès aux traitements médicaux, notamment au regard de la pandémie du Covid-19.
Environ 800 à 1000 personnes bénéficieront de consultations et de soins nécessaires, ainsi que d’une sensibilisation de prévention prodigués par une équipe de 40 médecins et personnel soignant, dans les spécialités de la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, la psychiatrie, et la médecine générale. A cela s’ajoute également la distribution de médicaments à titre gracieux aux malades selon les ordonnances qui leur sont prescrites.
À noter que cette initiative entre aussi dans le cadre de l’engagement permanent de l’Université dans une démarche de responsabilité sociétale au service de sa communauté et de sa région.

Leave A Reply

Exit mobile version