Selon le ministère libyen des Affaires étrangères, cité par Libya Herald, la délégation marocaine qui a fait le déplacement à Tripoli était conduite par le chef des affaires de l’Union du Maghreb arabe au ministère marocain des Affaires étrangères et comprend plusieurs hauts fonctionnaires du ministère.
La délégation marocaine a été reçue par Khalifa Al Gaidi, directeur du département arabe du ministère libyen des Affaires étrangères et de la coopération internationale. Pour les autorités libyennes, il s’agit d’une «étape importante, qui facilitera les procédures d’octroi de visas aux citoyens libyens du consulat à Tripoli» et qui «s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement libyen pour soutenir les mécanismes de coopération» avec le Maroc.
La même source rappelle que cette réouverture a été convenue lors de la visite de Najla Al-Mangoush, ministre des Affaires étrangères, à Rabat en juin dernier, pour y rencontrer son homologue marocain.
La diplomatie libyenne a rappelé que cette prochaine réouverture s’inscrit dans le cadre des effets du Comité consulaire mixte maroco-libyen, qui a tenu des réunions à la fin de l’année dernière et est parvenu à un accord sur un certain nombre de questions, y compris la facilitation de l’accès des étudiants libyens et de leurs familles aux visas et à la résidence au Maroc, l’octroi de visas aux investisseurs, aux chefs d’entreprises et aux touristes des deux pays et la reprise prochaine de vols.
En kiosque

Retour du Maroc en Libye : La réouverture du consulat à Tripoli à l’ordre du jour
Continuer la lecture
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.