S. Baïpo-Temon s’est réjouie, devant les médias, de l’excellence des relations entre Rabat et Bangui, affirmant que sa visite « s’inscrit dans une dynamique de renforcement de cette coopération dans divers domaines, notamment économique ». Elle était accompagnée pour l’occasion de Richard Filakota ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale.
La ministre a également exprimé sa gratitude au Maroc pour son soutien durant les périodes difficiles traversées par son pays, tout en réitérant la volonté de Bangui de renforcer sa coopération avec le Royaume dans le domaine de la sécurité. Elle a salué la contribution des Casques bleus marocains aux opérations de maintien de la paix en République centrafricaine, déclarant que « le Royaume du Maroc s’est toujours tenu aux côtés de la République centrafricaine face aux divers défis communs ».
La dernière visite de S. Baïpo-Temon à Rabat remonte à juin 2024. Le 23 janvier 2020, la République centrafricaine a ouvert un consulat général à Laâyoune.