L’ouverture du score a été l’œuvre de Youssef En-Nesyri d’un coup de tête à la cinquième minute, avant que Hakim Ziyech ne double la mise à la 29e minute d’une superbe frappe depuis le milieu de terrain. Sofiane Boufal a scellé le score à la 72e minute du point de pénalty.

A rappeler que le coach Walid Regragui a débuté le match avec une équipe composée de Yassine Bounou, Acharaf Hakimi, Nayef Aguerd, Ghanem Saïss, Yahya Attiat Allah, Yahya Jabrane, Azzedine Ounahi, Selim Amallah, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri.

En deuxième période, il a fait entrer Noussair Mazraoui, Jawad El Yamiq, Sofyan Amrabet, Ilias Chair, Hamdallah Abderrazzak et Anas Zarouri.

Ce match amical a été l’occasion pour le sélectionneur national de s’enquérir du niveau de préparation de ses joueurs et de se faire une idée sur l’équipe type en vue du Mondial.

Le Canada qui se trouve dans le même groupe du Maroc a battu le Japon 2-1 à Dubaï, tandis que la Croatie a vaincu l’Arabie saoudite 0-1 à Riyad. La Belgique affronte l’Egypte vendredi au Koweït.

Par ailleurs, W. Regragui a convoqué Anas Zarouri (Burnley FC/Championship), pour rejoindre l’équipe nationale lors du Mondial-2022, en remplacement de Amine Harit, blessé, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Harit a contracté une blessure, dimanche dernier, lors du match ayant opposé son club de l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, pour le compte de la 15è journée de Ligue 1 française, précise la fédération.

Le jeune milieu de terrain a été qualifié officiellement, mercredi, par la Fédération internationale de football (FIFA), conclut la même source.

Leave A Reply

Exit mobile version