La radio de l’armée israélienne a déclaré que les sirènes ont été activées dans plusieurs colonies du nord d’Israël, lorsque des dizaines de roquettes tirées depuis le Liban en direction de la région de Galilée occidentale ont été détectées. La radio ne précise pas si certaines de ces roquettes ont atteint des cibles ou ont été interceptées par les forces israéliennes, ni si elles ont fait des victimes ou des dégâts matériels.

Le site d’information Times of Israel, citant un communiqué de l’armée israélienne, indique que 30 roquettes ont été tirées. Et ajoute que l’armée israélienne a frappé, selon elle, un bâtiment utilisé par le Hezbollah dans la ville de Markaba, dans le sud du Liban.

Le Hezbollah avait précédemment déclaré que ses combattants avaient tiré des roquettes Katioucha sur les colonies israéliennes d’Ein Yaakoub, Ja’aton et Yehiam, en réponse aux frappes israéliennes sur le Liban. Ces localités ont été visées par deux fois ce lundi et intègrent désormais le maillage des cibles de la résistance.

Pas moins de neuf opérations ont ainsi été menées par la Résistance islamique en ce début de semaine. La veille, le Hezbollah avait mené une douzaine d’opérations.  Ainsi, un rassemblement du bataillon de Renseignement 8200, de la Division Galilée dans la caserne Mitat, a été visé avec des missiles et des drones d’assaut. Idem pour un bâtiment utilisé par les soldats sionistes dans la colonie Al-Manara. Le site Al-Sammaqa dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba a été ciblé, lui, avec des missiles alors que des obus d’artillerie ont visé les sites Ramia et Jal Al-Alam lors de deux opérations distinctes.

En soutien au peuple palestinien inébranlable de la bande de Gaza et à sa résistance, la Résistance islamique au Liban a affirmé « qu’elle a ciblé le matériel d’espionnage du site Hadab Yaron avec un drone-suicide qui l’a directement touché, provoquant sa destruction ». En outre, la résistance a ciblé un déploiement de soldats israéliens à proximité du site Al-Marj avec des missiles.

En réponse aux attaques de l’ennemi israélien contre les villages, en particulier l’attaque contre la ville de Rmeish, les moujahidines de la Résistance islamique ont pris pour cible une patrouille de l’armée d’occupation israélienne près du point de contrôle de Kafrioval avec des armes appropriées et ont fait des victimes confirmées.

Dimanche après-midi à 14h47 (heure locale), des armes appropriées ont détruit le matériel d’espionnage sur le site de Ruwaisat al-Alam, dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba.

Notre correspondant a rapporté que des tirs directs depuis le Liban ont ciblé le site de Jal al-Alam en Galilée occidentale, le site Hadab Yaron, et également une cible militaire dans la colonie Kafreuval. Selon les médias israéliens, « deux blessés graves ont été signalés suite au lancement d’un missile anti-blindé depuis le Liban ». Toujours, selon les médias israéliens, « environ 60 missiles ont été tirés vers la région de Meron, au nord ».

En parallèle, les attaques de l’occupation contre les villages et les villes du sud du Liban se sont poursuivies, ainsi des raids israéliens ont ciblé plusieurs villes du sud : Beit Yahoun, Naqoura, Kafr Kila et la périphérie des villes d’Al-Adissa et Khiam. Le ministère libanais de la Santé a annoncé « qu’une personne a été tuée et deux autres blessées lors d’un raid israélien sur la ville de Beit Lev », ajoutant que « 4 blessés ont été enregistrés à la suite d’un raid israélien sur la ville de Aita al-Shaab ».

Plus tôt, l’ancien chef de la division des opérations de l’armée d’occupation israélienne, le général de division Israel Ziv, a souligné que « le Hezbollah n’a pas été dissuadé », indiquant que « son exploit le plus important était de paralyser Israël pendant environ un an », rappelant « qu’ Israël est toujours soumis à la menace iranienne ».

Comments are closed.

Exit mobile version