Du côté de Fkih Ben Salah, les médias locaux signalent que le garçon disparu, âgé de 10 ans, se rendait à l’école primaire de Had Boumoussa, lorsqu’il a été emporté par les flots, sans que quiconque puisse intervenir pour le sauver.

Les éléments de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile, appuyés par les autorités locales, ont immédiatement lancé des opérations de recherche pour retrouver l’enfant, indique-t-on.

Ce drame survient le jour même où un incident similaire a été signalé à Berkane. Une fillette de 9 ans, prénommée Yousra, est tombée dans une canalisation d’égout avec son père, qui a pu être secouru plus tôt. Les eaux de pluie avaient inondé une bouche d’égout ouverte. Ce n’est que tard dans la nuit que son corps a été retrouvé.

Des habitants ont relayé sur les réseaux sociaux le moment où les équipes de secours ont découvert son corps, emporté jusqu’à l’Oued Cheraa, près de Berkane.

Selon des sources médiatiques locales, le quartier où l’incident s’est produit est en pleine rénovation urbaine, laissant plusieurs bouches d’égout ouvertes, se transformant en siphons géants. Nul besoin de rappeler que des enquêtes doivent être diligentées pour établir les responsabilités dans ces deux drames. Pour l’heure, et après les inondations mortelles qui ont ravagé plusieurs zones, il s’avère clairement que le Maroc est démuni face au déchainement des éléments. Une carence à laquelle doivent s’atteler les services compétents au niveau du département de l’Intérieur. Abdelouafi Laftit est ainsi interpellé…

Comments are closed.

Exit mobile version