Un kamikaze à bord d’une moto«a pris pour cible des membres des Frontier Corps (FC) avec un gilet chargé d’explosif», dans le quartier MianGhundi de Quetta, a précisé la même source.
Après avoir confirmé l’attentat à des médias internationaux, Azhar Akram, un responsable de la police, a précisé que trois paramilitaires avaient été tués sur le coup et qu’un quatrième avait succombé à ses blessures, ajoutant que 17 autres avaient été blessés ainsi que deux civils.
De même, un porte-parole de la section antiterroriste de la police pakistanaise a confirmé l’attaque et Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP) a affirmé dans un communiqué que«plus de 30 membres des FC avaient été tués et blessés» dans l’attaque.
De son côté, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a condamné «l’attaque des TTP» dans un tweet en rendant hommage aux forces de l’ordre.
Les paramilitaires chargés de surveiller et contrôler la frontière afghano-pakistanaise essuient depuis plusieurs années des attaques dans cette région du Baloutchistan.

Leave A Reply

Exit mobile version