L’armée d’occupation a rapporté que des fragments d’un missile yéménite étaient tombés dans la colonie de Modi’in, à proximité d’Al-Qods occupée. De son côté, la Société de radiodiffusion israélienne a affirmé que 12 colons ont été blessés pendant qu’ils s’enfuyaient vers des abris, ajoutant que 9 autres ont été blessés, pris de de panique par les sirènes d’alerte.

Le Yémen poursuit ses opérations contre des cibles israéliennes en Palestine occupée, en soutien au peuple palestinien de Gaza et à sa résistance, et pour la défense du pays contre l’agression israélienne. Il y a quelques jours, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yehya Sarii, a annoncé l’exécution de deux opérations militaires, la première contre l’aéroport Ben Gourion et la seconde contre la centrale électrique au sud d’Al-Qods occupée.

Dans ce contexte, une source militaire yéménite de haut rang a déclaré que « l’armée yéménite prépare d’autres surprises et le monde doit mettre fin à l’agression israélienne », soulignant que « le Yémen ne cessera jamais de soutenir la bande de Gaza ».

Lors d’une allocution télévisée mercredi 1er janvier, le porte-parole des forces armées yéménites, Y. Sarii a confirmé que les unités de défense aérienne yéménites avaient intercepté et abattu un autre drone américain MQ-9 Reaper alors qu’il menait des activités hostiles dans l’espace aérien au-dessus de la province de Maarib, au centre du pays. Il a déclaré que l’avion sans pilote américain a été abattu par un missile sol-air de fabrication yéménite, alors qu’il effectuait une mission d’espionnage au-dessus de la région.

Le 28 décembre, le porte-parole des forces armées yéménites a fait part de l’interception et de la destruction d’un drone américain MQ-9 Reaper au-dessus de la province d’al-Bayda, dans le centre du pays. Y. Sarii a déclaré que le véhicule aérien sans pilote avait été ciblé par un missile sol-air de fabrication locale.

Les Yéménites ont insisté sur leur soutien ouvert à la lutte de la Palestine contre l’occupation israélienne depuis que le régime sioniste a lancé sa guerre dévastatrice contre Gaza le 7 octobre 2023, après que les groupes de résistance basés dans le territoire assiégé ont mené l’opération Déluge d’al-Aqsa contre l’entité occupante.

Le mouvement de résistance yéménite Ansarullah lance également des attaques contre des navires liés à Israël, aux États-Unis ou au Royaume-Uni en mer Rouge pour les contraindre à renoncer à soutenir le régime sioniste et obliger ce dernier à mettre fin à la guerre à Gaza. Ces opérations ont effectivement fermé le port d’Eilat, dans le sud des territoires occupés de la Palestine, infligeant d’importants coups économiques à l’entité sioniste.

Les forces armées yéménites ont promis de ne pas cesser leurs attaques tant que les offensives terrestres et aériennes d’Israël à Gaza ne prendraient pas fin.

Comments are closed.

Exit mobile version