Intervenant à cette occasion, B. Al Atmani a souligné les avancées stratégiques réalisées par la MGPAP, notamment à travers un plan quinquennal visant à améliorer les services pour plus de 453.000 membres et leurs ayants droit. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs nationaux de généralisation de la protection sociale et de la couverture sanitaire universelle, promus par le souverain.

L’élection de B. Al Atmani à la présidence de l’UMM renforce la position du Maroc sur le plan continental et international, en favorisant la coopération entre les pays du Sud et en consolidant un système de mutualité robuste face aux crises économiques et sanitaires.

L’Assemblée générale a également mis en avant les actions humanitaires du Maroc, telles que les caravanes médicales multidisciplinaires qui ont bénéficié à plus de 53.235 personnes dans les Provinces du Sud, en partenariat avec le ministère de la Santé et le Haut-commissaire aux anciens résistants. Ces efforts ont été salués par un hommage rendu à B. Al Atmani pour son engagement dans la promotion de la mutualité à toutes les échelles : nationale, africaine et internationale.

Comments are closed.

Exit mobile version