Le Brésil démarre son match sur les chapeaux de roues et ouvre déjà le score à la 7e minute grâce à Vinicius Jr. Neymar surgit au point de penalty, mais laisse filer pour Vinicius au second poteau. A la 11e minute, le Brésil obtient un penalty après une faute de Woo-Young Jung sur Richarlison, transformé sans aucune difficulté par Neymar.

A la 15e minute, les Coréens reprennent le ballon et s’offrent une première grosse occasion avec une frappe d’Hee-chan Hwang interceptée par Alisson Becker, keeper brésilien. A la 25e minute, Son délivre un centre, repoussé de la tête par Richarlison. Hee-Chan hérite du ballon. Il tente sa chance loin de l’axe. Son tir à rebond est intercepté par Becker.

Les Coréens se font une fois plus devancer par les Brésiliens avec un 3e but à la 29e minute. Richarlison jongle près de l’angle gauche de la surface adverse grâce à Richarlison. Bien lancée, la Seleçao continue son festival de buts et en rajoute un quatrième grâce à Paqueta (36’).

Lors des premières minutes de la deuxième période, la Corée prend les choses en main et se projette efficacement à l’attaque et Heung-min Son peut enrouler son tir du droit, depuis le côté gauche de la surface brésilienne, déviée par Alisson. A la 51e minute, Hee-Chan a brandi l’alerte sans inquiéter la Seleçao, même si Alisson s’interpose face au cinquième tir cadré de Hee-chan Hwang. Ce n’est qu’à la 76e minute que la défense brésilienne se fissure devant un « missile » tiré par Seung-ho Paik de trente mètres. Le keeper brésilien qui a fait un grand match n’a rien pu face à ce tir puissant qui permet aux Coréens de réduire le score… C’est finalement le Brésil qui surfe sur cette victoire vers les quarts de finale.

Leave A Reply

Exit mobile version