Lionel Messi n’est plus qu’à deux matches de son rêve : remporter la troisième Coupe du monde de l’histoire de son pays. Les Argentins peuvent y croire, même s’ils ont souffert face aux Néerlandais en quarts de finale du Mondial 2022.

Dès le démarrage du match, les Bataves étaient contraints de faire tourner le ballon dans leur camp face au bloc Albiceleste. Les occasions de but sont rares et insignifiantes, à l’image de ces frappes complètement ratées de L. Messi (22e) et de Steven Bergwijn (24e). Il faut ainsi attendre la 33e minute pour qu’il y ait une première tentative cadrée. Cette frappe du milieu Rodrigo De Paul permet aux Argentins de se dépenser un peu plus. Cela donne du champ à Messi. À la 35e minute, il sert Nahuel Molina qui trompe Andries Noppert, portier adverse : 0-1. Avec son service millimétré, la superstar a une nouvelle fois fait la différence. En deuxième période aussi, en convertissant sans trembler (0-2, 73e) un penalty généreusement accordé à l’Argentine, pour une faute du latéral Denzel Dumfries sur son vis-à-vis Marcos Acuna (72e).

Les Pays-Bas s’accrochent alors pour revenir et y parviennent une première fois à la 83e minute, grâce à une tête de Wout Weghorst : 1-2. Les protégés de Louis van Gaal se livrent corps et âmes pour égaliser. Ils y parviennent aux ultimes secondes des arrêts de jeu grâce à Weghorst qui signe un doublé : 2-2, 90e+11 !

Éreintées, les deux formations se livrent un duel beaucoup plus poussif en prolongation. L’Argentine rate plusieurs occasions franches. Suivent les tirs au but. Séance durant laquelle le gardien Emiliano Martinez stoppe les tentatives de van Dijk et Berghuis, tandis qu’Enzo Fernandez tire à côté. Mais Lautaro Martinez donne le coup de grâce, 4-3…

Leave A Reply

Exit mobile version