Les personnes interceptées, qui comptaient se rendre aux Îles Canaries, ont reçu les soins nécessaires avant d’être remises à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales (FAR).

A rappeler que plus de 200 migrants ont été interceptés pour soupçons de tentative d’entrée à Sebta au cours des deux derniers jours avant l’Aïd al-Adha au Maroc. Des médias locaux, citant les autorités locales, indiquent que les ressortissants appréhendés étaient constitués de nationaux, de citoyens algériens et d’autres issus de pays d’Afrique subsaharienne. Ces actions ont été menées aussi bien dans les zones forestières proches de la clôture que dans les quartiers voisins.

Les migrants potentiels étaient soupçonnés de vouloir traverser vers le Préside occupé en passant par la double barrière terrestre, à la nage au travers des brise-lames, ou encore en utilisant des bateaux de pêche.

Certains des concernés ont été présentés aux autorités judiciaires, qui ont décidé de les poursuivre en détention pour participation à l’organisation de migration irrégulière et détention d’armes blanches.

Comments are closed.

Exit mobile version