Cet entretien stratégique s’inscrit dans un contexte international où les défis sécuritaires deviennent de plus en plus complexes et transnationaux. Le Maroc, acteur clé dans la lutte contre le terrorisme, et les États-Unis, puissance de premier plan en matière de contreterrorisme, ont échangé sur les enjeux actuels de la sécurité régionale, notamment la montée des menaces terroristes et la nécessité de renforcer la coopération en matière de renseignement, de formation et de soutien aux capacités locales, indique le ministère des affaires étrangères dans une publication sur X.
La coopération bilatérale entre le Maroc et les États-Unis continue de se développer, se manifestant par un engagement fort pour une stabilité régionale durable et un avenir sécurisé pour les populations des deux continents.
En visite à Washington, N. Bourita s’est entretenu mardi dernier avec Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump. La consolidation du partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que les grands dossiers d’intérêt commun ont été au cœur des discussions.