L’agence de presse Sputnik a appris, mercredi, auprès de Artiom Tsinamdzgvrishvili, représentant commercial de la Russie au Maroc, que des entreprises privées dans le royaume montraient «un grand intérêt pour l’importation et la nationalisation future de la production du vaccin».
Selon le responsable, un contrat a déjà été signé «avec l’un des principaux laboratoires marocains, qui a une large présence dans les pays africains». De plus, «l’emplacement au Maroc permet d’accéder aux marchés de vente des pays d’Afrique subsaharienne».
Pour rappel, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, avait annoncé en mars dernier la commande d’un million de doses du vaccin russe Spoutnik V, autorisé le même mois par le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination.

Leave A Reply

Exit mobile version