« Nous voyons dans cette décision une récompense pour nos efforts déployés ces dix dernières années afin de dénoncer le rôle de cette organisation athée, séparatiste et terroriste, soutenue et liée aux Gardiens de la révolution iraniens, qui a été l’un des instruments de l’Iran dans la lutte contre le peuple syrien », a- déclaré F. Al Masri.

Dans sa missive, il rappelle à A. Al-Charaa que la semaine dernière, une proposition de loi a été présentée à la Chambre des représentants des États-Unis pour inscrire le Polisario sur la liste des entités et personnalités terroristes, aux côtés des Gardiens de la révolution en Iran et du Hezbollah libanais.

Le patron du PSL a également exhorté le président intérimaire à « reconnaître officiellement, pleinement et clairement, la souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara. Une reconnaissance qui bénéficie d’un consensus arabe et de l’appui de toutes les puissances internationales influentes, avec les États-Unis en tête », a-t-il expliqué. Un tel acte viserait à « tourner la page des abus commis par l’ancien régime contre les relations historiques avec le Royaume du Maroc, et à établir cette relation sur des bases de respect mutuel, de coopération et de partenariat stratégique. Respecter la souveraineté du Royaume sur son Sahara signifie également respecter et soutenir la souveraineté de l’État syrien sur l’ensemble de son territoire face à tout groupe terroriste, séparatiste ou rebelle », a affirmé le responsable politique.

Pour l’heure, rien n’est intervenu à Damas qui puisse conforter ce à quoi tend F. Al Masri auprès du nouvel homme fort de Damas attendu pour une visite officielle au Maroc.

Comments are closed.

Exit mobile version