Les 895 concurrents au départ de cette étape de 39 kilomètres se sont lancés dans «l’enfer du désert» avec beaucoup de sable, un énorme djebel à monter puis à descendre, une forte chaleur, et de violentes rafales balayant le parcours et le bivouac, ajoute-t-on.

Le djebel El Otfal a ralenti les coureurs les plus précautionneux, soulignent les organisateurs, qui ont noté que les 250 mètres de la mythique face sablonneuse a pris plusieurs dizaines de minutes à être descendus par certains participants. Les plus aguerris, eux, «se jettent à corps perdu dans cette impressionnante pente, faisant jaillir des gerbes de sable», ajoutent-t-ils.

Au classement général, le jeune marocain A. Yachou a donc tiré son épingle du jeu après cette 2e étape, devançant Mohamed El Morabity de 4 minutes et son grand frère Rachid El Morabity de 7 minutes au chrono cumulé.

Côté femmes, «pas de bouleversement au classement, mais des écarts qui se creusent logiquement», précise-t-on. Ainsi, l’Espagnole Anna Comet Pasqua a terminé 14e au scratch et première chez les dames, devançant au classement général Sylvaine Cussot (France) et Aziza Raji (Maroc) de près de 17 et 46 minutes respectivement.

Leave A Reply

Exit mobile version