La Résistance islamique a indiqué dans deux communiqués distincts que ses membres « ont ciblé les bâtiments utilisés par les soldats ennemis dans la colonie de Natawa avec des armes appropriées, en réponse aux attaques israéliennes contre les villages et les refuges du sud ». Et ajouté que ses combattants « ont ciblé des équipements d’espionnage rénovés installés sur une grue à proximité de (l’emplacement de) la caserne Doviev avec un drone, et ils l’ont directement touché, entraînant sa destruction ».

Des médias israéliens avaient rapporté que les sirènes avaient retenti dans la matinée en Galilée avant qu’elles ne soient déclenchées, dans l’après-midi, dans les colonies au nord de Safed.

Pendant ce temps, l’agence de presse officielle libanaise (ANI) a rapporté que l’artillerie israélienne a bombardé le sud de Marjeyoun avec des obus au phosphore, au sud-est de la ville de Mays al-Jabal, près de la route Al-Jidar – Darb el-Hourat, déclenchant un incendie sur place. Les bombardements de l’artillerie israélienne ont également visé la zone de Tal Al-Nahhas, à la périphérie de la ville de Burj Al-Muluk, selon l’agence de presse. ANI a ajouté qu’un drone israélien a visé la plaine d’Al-Majadil, à l’est de Tyr, et que des avions israéliens ont attaqué une zone dégagée à la périphérie de la ville orientale de Nabatieh Al-Fawqa (sud).

Le ministère libanais de la Santé a indiqué dans un communiqué que trois personnes ont été blessées lors d’un raid israélien sur la ville d’Al-Majadil dans le district de Tyr, tandis qu’une quatrième personne a été blessée lors d’un raid sur la ville de Shihin.

Le Yediot Aharonot a signalé de son côté que le centre médical Galilée à Nahariya a soigné jusqu’à présent 1 700 blessés, tandis que l’hôpital Ziv de Safed a soigné jusqu’à présent 450 blessés suite aux tirs du Hezbollah.

Depuis le 8 octobre dernier, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, ont échangé des bombardements quotidiens avec l’armée israélienne à travers la « Ligne bleue » qui les sépare, faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais.

Comments are closed.

Exit mobile version