Cette performance s’explique essentiellement par le plan anti-inflation réussi, la généralisation du programme de fidélité sur l’ensemble du parc et la contribution de 9 nouveaux points de ventes ouverts en 2023, indique LabelVie dans un communiqué sur ses résultats financiers. “Cette évolution concerne l’ensemble des formats d’activité du Groupe”, explique la même source.

Parallèlement, le Groupe a engagé des investissements de 301,8 MDH au cours du T3-2023, totalisant ainsi 906,9 MDH depuis le début d’année. Ce niveau d’investissement reflète l’accélération par le Groupe de son rythme de développement, et concerne la croissance organique (ouverture de nouveaux magasins, rénovation du parc existant et sécurisation de prochaines ouvertures), l’extension des capacités de stockage des plateformes du Groupe, outre le projet de digitalisation de ses procédés.

Par ailleurs, le taux d’endettement financier net reste à un niveau maîtrisé de 51,8% du total du financement permanent à fin septembre, malgré le niveau important d’investissement, souligne LabelVie.

Côté perspectives, le Groupe entend notamment poursuivre sa stratégie de croissance et de développement, et prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins au cours du 4ème trimestre 2023.

Leave A Reply

Exit mobile version