Les combattants du Hezbollah ont ciblé avec des armes appropriées un bâtiment utilisé par les soldats d’occupation dans la colonie d’Avivim et l’a atteint de plein fouet. Ils ont par ailleurs tiré des missiles sur le site israélien Ramtha, dans les collines occupées de Kfar Shuba, qui ont fait mouche.
La résistance islamique au Liban a également annoncé, dans un autre communiqué, que « le site Zabdin dans les fermes libanaises occupées de Chebaa a été visé par des missiles et touché directement ».
Dans le cadre de son soutien au peuple palestinien de la bande de Gaza et de son soutien à sa résistance « vaillante et honorable », et en réponse aux « attaques de l’ennemi contre les villages et les lieux sûrs du sud, en particulier dans la ville d’Aita al- Shaab », la résistance a annoncé qu’elle a visé les bâtiments utilisés par les soldats ennemis israéliens dans la colonie Shtoula avec les armes appropriées ». La chaîne israélienne 12 a annoncé des dommages dans la colonie après le tir de 4 missiles tirés depuis le Liban.
La résistance a également annoncé le martyr du moudjahid Abbas Hussein Hammoud qui est tombé en martyr sur la route d’alQods.
Le correspondant d’Al-Manar au sud Liban a rapporté une attaque d’artillerie israélienne à la périphérie de la ville de Chebaa et une autre attaque au phosphore à la périphérie de la ville de Rashaya Al-Fakhar, en plus des avions de guerre israéliens lançant une frappe aérienne sur la ville de Markaba. Outre un autre raid ayant visé les abords de la localité de Rob Thlatine, au sud Liban D’autre part, il a signalé le bruit des sirènes dans 3 colonies du Doigt de Galilée et le bruit d’une explosion dans la colonie Dan.
Dans ce contexte, la Treizième chaîne israélienne a rapporté qu’au début de la guerre, le gouvernement israélien a décidé « d’évacuer toutes les villes du nord situées dans un rayon de 4 kilomètres de la frontière », notant que « cette décision a laissé un certain nombre de sans évacuation, de rester sous le feu du Hezbollah », soulignant « l’absence d’idée des colons sur ce que sera la situation la semaine, le mois ou l’année prochaine ». La chaîne a ajouté que « les colons se demandent où leurs enfants vont apprendre et quand leur vie reviendra-t-elle à la normale ? »