« J’affirme que ce qui s’est passé dans le nord de notre pays nous interpelle tous en tant qu’acteurs politiques et élus, en tant que familles et institutions, et nécessite une plus grande adhésion de toutes les composantes de notre pays dans la participation aux efforts supplémentaires de développement et l’élaboration de grandes politiques sociales », a encore entonné cette responsable politique de la majorité aux affaires.

Le discours ainsi tenu par F-Z. El Mansouri est loin d’intégrer le moule du communiqué produit, vendredi, par la direction des députés de la majorité gouvernementale, englobant RNI, PAM et Istiqlal ainsi que le groupe composé de l’Union constitutionnelle (UC) et le Mouvement social démocratique (MDS). Cet exode « a été planifié à l’avance et de manière inédite, et ce en annonçant un calendrier précis pour l’opération via les réseaux sociaux, dans le but de nuire à l’image du Maroc auprès de la communauté internationale », lit-on dans ce communiqué.

Mustapha Baïtas,  ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, n’a pas manqué non plus de jeter la pierre à « des parties inconnues » ayant incité les jeunes à l’exode vers Le Préside, et ce « à travers les réseaux sociaux ».

Comments are closed.

Exit mobile version