Le partenariat entre McDo  et la FRMF  est jugé de mauvais goût par les internautes. En effet, depuis quelques jours, le logo de géant du fast-food apparaît dans la page officielle de la FRMF en tant que partenaire, au même titre que Dari, Pepsi ou encore AtlantaSanad.

Un nouveau sponsor qui s’ajoute au milieu d’une campagne de boycott menée par les Marocains contre la chaîne de fast-food accusée de soutenir l’armée israélienne qui continue de bombarder Gaza. Début novembre, Alonyal Limited, jumelle de l’entreprise marocaine First Rest International, a décidé de distribuer des repas gratuitement aux soldats israéliens.

Malgré les efforts de l’entreprise pour se distancier de toute affiliation pro-israélienne, les Marocains restent méfiants. Le fait qu’une partie des bénéfices soit reversée à la société mère, perçue comme pro-israélienne, ne convainc pas. Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent et les appels au boycott se multiplient.

A la Fédération, on précise que l’instance, qui préparé des échéances internationales, telles que la CAN 2025 et le Mondial 2030 a conclu des contrats avec différents partenaires. Elle affirme, en outre, que cette collaboration avec ne date pas d’aujourd’hui et remonte à bien avant la campagne de boycott des Marocains et la guerre sur Gaza. Il s’agit tout simplement d’une « reconduction tacite » des contrats liant les deux parties, rappelle-t-elle.

Leave A Reply

Exit mobile version