Dans ces conditions, le résultat d’exploitation social creuse davantage son déficit en passant de -10,7 MDH à -51,9 MDH, consécutivement à une augmentation temporaire des charges durant les phases de démarrage et de stabilisation. Dans ce sillage, le résultat net social ressort déficitaire à -74,6 MDH (contre -56,8 MDH en 2023). En consolidé, ce dernier réussit à légèrement alléger son déficit et s’établit à -43,8 MDH (vs. -46,6 MDH en 2023).
Au volet des perspectives, SNEP prévoit une croissance impulsée par le contexte marocain. En effet, sur l’activité Electrolyse, la demande en produits chimiques de base s’intensifie, entre autres, avec le développement de l’activité batterie électrique stimulée par un partenariat stratégique signé en 2024 avec un opérateur majeur de cet écosystème.
Concernant l’activité Vinylique, elle bénéficie de l’essor de projets de construction, d’infrastructures et de BTP, soutenus par la relance de l’investissement au niveau national. Enfin, l’entrée en vigueur de mesures antidumping, depuis janvier 2025 devrait constituer un levier important à l’instauration d’un climat de concurrence loyale sur le marché locale.