Durant 27 ans, Kay Granger a représenté l’État du Texas, au Congrès. Elle est même la première femme à avoir présidé la commission parlementaire chargée du budget du gouvernement. Mais, depuis six mois, l’élue républicaine n’a participé à aucun vote de la Chambre des représentants. Soit plus de 300 votes manqués…

Une absence non justifiée qui a poussé les journalistes de son district à se poser des questions. En creusant un peu, ils ont découvert que l’heureuse élue avait été placée dans une maison de retraite pour personnes souffrant de démence. Et durant tous ces mois, elle a reçu près de 90 000 dollars de salaire. 

Ces révélations, qui tombent quelques mois seulement après le débat sur les capacités intellectuelles de Joe Biden et son retrait de la présidentielle, relancent le débat sur l’âge des élus.

Certains démocrates et républicains appellent à imposer une limite d’âge. Une proposition soutenue par Elon Musk qui suggère même le recours à des tests cognitifs.  Pourtant, le jeune prodige de la Silicon Valley n’ignore pas, non plus, qu’il s’est mis au service de Donald Trump, lui aussi vieux de 78 ans.

De son côté, après que son état de santé a été rendu public, K. Ranger a fait savoir qu’elle allait officiellement partir à la retraite à la fin de son mandat le 3 janvier. 

Comments are closed.

Exit mobile version