Cet accord établit les prochaines étapes pour la commercialisation du gaz domestique et la création d’un partenariat de gaz naturel compressé (GNC) afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie marocaine.

Dans les détails, l’accord inclut la vente par Chariot de volumes initiaux allant jusqu’à 3 millions de pieds cubes standards par jour à l’entreprise de GNC, avec Vivo Energy en tant que responsable de la conception, du financement, de la construction et de l’exploitation d’une usine de gaz et d’un réseau de distribution virtuel pour desservir les clients industriels marocains.

Chariot, opérateur de la licence Loukos, a récemment terminé sa première campagne de forage sur ce permis et prévoit des tests de débit sur le puits OBA-1. Loukos recèle des ressources gazières supplémentaires dans des découvertes non développées et un portefeuille d’exploration prometteur. Les données recueillies lors de la campagne de forage et les récentes analyses sismiques sont en cours d’intégration pour affiner la compréhension de ce potentiel. Vivo Energy, spécialiste de la distribution de carburants et lubrifiants, opère à travers sa filiale Vivo Energy Maroc un réseau de plus de 400 stations-service, approvisionnant divers secteurs industriels.

Comments are closed.

Exit mobile version