L’équipe du Maroc a « écrasé le Koweït sur un score de 7-1 en finale de la Coupe arabe de futsal », a battu l’Argentine avec un « score de 7-0 en match amical », et a « terminé l’année 2023 sans défaite ». Cette domination s’est poursuivie en 2024, où ils ont « remporté de manière spectaculaire le Championnat d’Afrique de futsal masculin 2024 ».

La FIFA met en lumière les contributions des joueurs clés tels que Bilal Bakkali, Sofiane Charraoui, et Sofiane El Mesrar, soulignant qu’ils comptent « faire du Maroc le premier pays en dehors de l’Europe ou de l’Amérique du Sud à remporter le trophée le plus prestigieux dans le sport ».

Ce remarquable classement fait suite à la victoire du Maroc en Coupe des Confédérations pour la première fois en septembre 2022. Ils ont ensuite enchaîné avec leur troisième titre en Coupe arabe de futsal en 2023.

En 2024, le Maroc a remporté son troisième titre continental en battant l’Angola 5-1 en finale de l’année 2024, se maintenant en tant que pays le plus titré aux côtés de l’Égypte.

Comments are closed.

Exit mobile version